
Nouvelle direction chez Cancer de l’Enfant en Suisse
Elena Guarnaccia prendra la direction générale de l’association faîtière le 1er avril prochain en qualité de directrice. Âgée de 56 ans et vivant à Bâle, elle est actuellement directrice par intérim et responsable du secteur Entraide & Soins de suivi chez Cancer de l’Enfant en Suisse.
L’association faîtière a pu trouver en la personne d’Elena Guarnaccia une personnalité dirigeante disposant d’un vaste réseau, d’un sens développé de la stratégie et d’une longue expérience professionnelle dans le domaine de la santé. « Par ses connaissances professionnelles, son sens aigu de la stratégie et sa personnalité, Elena Guarnaccia possède le profil parfait pour Cancer de l’Enfant en Suisse. Au cours de la procédure de sélection, elle nous a convaincus par sa vision globale de l’entreprise. Elle possède en outre une excellente connaissance du paysage du cancer en Suisse ainsi qu’une très bonne compréhension des besoins des personnes concernées », indique le Professeur Nicolas von der Weid, président de l’association faîtière.
Elena Guarnaccia est diplômée en sciences de la communication. Avant de rejoindre Cancer de l’Enfant en Suisse, elle a travaillé durant douze ans comme responsable Marketing & Fundraising à la Ligue contre le cancer des deux Bâle. Elle dispose d’une expérience éprouvée dans la direction d’organisations à but non lucratif. Dotée de grandes compétences sociales, elle se distingue tant par son sens de l’innovation et son approche intégrative que par sa capacité à s’imposer, qui lui confèrent de réels talents de conduite.
En tant que directrice par intérim de l’association faîtière (depuis octobre 2024) et responsable de secteur, Elena Guarnaccia a déjà largement contribué ces dernières années au développement de l’offre et à la mise en œuvre d’une plate-forme d’information numérique pour les familles concernées et les jeunes adultes guéris d’un cancer.
Elena Guarnaccia accorde une place centrale aux préoccupations et aux besoins des familles ayant un enfant atteint de cancer et des jeunes adultes guéris : « Il me tient à cœur d’améliorer la situation des enfants atteints de cancer et de leurs familles partout sur le territoire national, de sorte qu’ils soient conseillés, accompagnés et soutenus au mieux possible et qu’ils retrouvent force et confiance. Je remercie le comité directeur pour la confiance qu’il m’a accordée et je suis très heureuse d’assumer la fonction de directrice de Cancer de l’Enfant en Suisse, avec toutes les responsabilités qu’elle implique. Le développement futur de l’organisation faîtière, en collaboration avec nos organisations membres et dans le respect de critères de qualité élevés, est un défi que je relèverai avec enthousiasme et engagement », a déclaré Elena Guarnaccia après l’annonce de sa nomination.
Le comité directeur de Cancer de l’Enfant en Suisse se réjouit de poursuivre la collaboration avec Elena Guarnaccia et lui adresse tous ses vœux de satisfaction et de succès dans l’exercice de sa nouvelle fonction.